CHUV
Les activités du CHUV
Service
d'alcoologie
  • 1 Intéressé à tester une application smartphone sur la consommation d’alcool? Pour participer à cette étude défrayée :

    En savoir plus...
  • 2 Le Service d'alcoologie, c'est une équipe de professionnels prêts à vous aider. Pour vous orienter, notre secrétariat est à votre disposition par téléphone.
    En savoir plus...
  • 3 André Chardon est un homme de caractère. Il raconte son combat - et sa victoire - sur l'alcool.
    Voir la vidéo
  • 4 On peut parler de l'alcoolisme avec sourire et optimisme. Nathalie Kissling en est la preuve!
    Voir la vidéo
1 2 3 4
Css Javascript Image Gallery
Le Service d'alcoologie n'est pas un service d'urgence.
En cas de nécessité, contactez la centrale des médecins
au 0848 133 133.

Prendre un rendez-vous

teaser-alc-temoignages

Prise en charge




Newsletter

CONTACTS

Direction

Pr Jean-Bernard Daeppen
Chef du Service d'alcoologie
Avenue de Beaumont 21 bis
Bâtiment P2
1011 Lausanne

Secrétariat
Tél +41 21 314 7351
E-mail


BIENVENUE

Un problème d’alcool?

Les professionnels du Service d'alcoologie proposent des traitements sur mesure: soins ambulatoires, consultations à l’hôpital (CHUV et Cery), sevrages ou séjours hospitaliers. Médecins, psychiatres, psychologues, infirmiers et intervenants sociaux travaillent main dans la main en tenant compte de l’entourage et de l’environnement du patient.



Actualités rss actualités

Découvrez la dernière lettre d'information: "Alcool, autres drogues et santé: connaissances scientifiques actuelles. "Mars-Avril 2015"
Du 26 au 30 octobre 2015 à la Cité hospitalière. Inscrivez-vous!
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Besoin d'un suivi pour des difficultés psychiques? Le 15 juin, plusieurs consultations du Département de psychiatrie et du Service d'alcoologie déménagent dans la Tour Galfetti, Place Chauderon 18, à Lausanne. N'hésitez pas à nous contacter.
Pour la première fois en français, la formation MITI 4.1 (Motivational Interviewing Treatment Integrity), un outil de codage de l'entretien motivationnel, organisée par le Service d'alcoologie.
Le Service d'alcoologie du CHUV et le Center for Addiction and Mental Health de Toronto cherchent des volontaires pour tester une application smartphone sur la consommation d'alcool.
Une formation courte d'un jour destinée aux médecins somaticiens, dans laquelle seront abordées les questions liées aux enjeux psychologiques, relationnels et communicationnels qui émergent lorsque le clinicien et le patient sont confrontés à la mort
Découvrez la dernière lettre d'information: "Alcool, autres drogues et santé: connaissances scientifiques actuelles. "Janvier-Février 2015"
Découvrez la dernière lettre d'information: "Alcool, autres drogues et santé: connaissances scientifiques actuelles. "Novembre-Décembre 2014"