CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
d'alcoologie
Accueil > Le service en bref > Missions et valeurs
Témoignages



MISSIONS ET VALEURS

Le Service d’alcoologie accompagne les personnes qui s’interrogent sur leur rapport à l’alcool.

Le premier contact avec les professionnels permet de dresser un bilan. Il débouche sur des propositions de traitements personnalisés. La palette des prestations offertes est large: séjour hospitalier, soins ambulatoires, travail en groupe ou encore suivi sous mandat.


Vos besoins avant tout: un partenariat actif soignant-soigné

Le personnel du service répond à vos questions et vous aide à résoudre vos problèmes. Mais les décisions vous appartiennent. Vos objectifs sont prioritaires pour les médecins internistes, psychiatres, psychologues, infirmiers (ères) et intervenants sociaux qui vous entourent. Avec leur soutien, vous déterminerez la prise en charge qui vous convient le mieux.


Oser faire le pas

Il est difficile de parler ouvertement de son problème d’alcool. La confiance, le dialogue et l’écoute sont au centre de la relation entre patients et soignants. Les professionnels ne portent pas de jugement. Ils délivrent des informations de manière neutre.


Patient, entourage, société: un trio inséparable

Tout ce qui compose votre environnement est incontournable. Nous sommes attentifs à appréhender globalement votre situation pour répondre de manière ciblée à vos besoins.