CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Service d'angiologie
fermer

Nouvelles recommandation européennes pour l'artériopathie

Les nouvelles recommandations européennes pour le diagnostic et la prise en charge des maladies artérielles périphériques viennent d'être publiées.

Publié par Lucia Mazzolai Duchosal

Les nouvelles recommandations européennes pour le diagnostic et la prise en charge des maladies artérielles périphériques viennent d’être publiées.

Plus de 40 millions d’européens souffrent d’une artériopathie périphérique et présentent un risque accru d’événements cardiovasculaires. L’artériopathie périphérique inclut la maladie athérosclérotique des vaisseaux pré-cérébraux, mésentériques, rénaux, et les artères des membres supérieurs et inférieurs. La Pr Lucia Mazzolai du Service d’angiologie a participé à l’élaboration de ces recommandations qui ont été développées en collaboration avec la Société européenne de cardiologie et celle de chirurgie vasculaire.

Ces recommandations soulignent la nécessité d’une prise en charge multidisciplinaire qui tient compte non seulement des aspects locaux de la maladie mais aussi du risque cardiovasculaire global des patients.



Document(s) annexe(s)

ESC Guidelines 2017


Dernière mise à jour le 31.08.2017 15:47