CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre romand
des brûlés
Accueil > Formation > Se spécialiser dans la brûlure

Se spécialiser dans la prise en charge de la brûlure

Pour développer leur expertise dans la prise en charge de la brûlure, nous recommandons aux personnes intéressées de suivre la formation dispensée par l'Université Claude Bernard à Lyon.

Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations sur ce diplôme.


Formation "soins aux patients brûlés"


TRONC COMMUN

En collaboration avec les services concernés, le Centre des formations organise ce cours destiné prioritairement aux ergothérapeutes, infirmier-ères et physiothérapeutes en contact direct avec des patients brûlés. Il vise à renforcer une prise en charge coordonnée des soins intra- et extra-hospitaliers grâce à une meilleure compréhension du parcours du patient et des soins donnés à chaque étape.

Ce tronc commun est complété, pour les ergothérapeutes et physiothérapeutes, par 4 jours de formation complémentaire spécifiques.

MODULE SPECIFIQUE ERGOTHERAPEUTES/PHYSIOTHERAPEUTES

En collaboration avec l'Ergothérapie et la Physiothérapie du CHUV, le Centre des formations organise cette formation réservée aux ergothérapeuthes et aux physiothérapeutes.

Elle complète le tronc commun initial de deux jours en apportant les connaissances et compétences spécifiques pour des soins de peau et de cicatrices de qualité et en favorisant une meilleure connaissance du rôle de chacun.

Renseignements

Centre des formations CHUV

Secrétariat

Bugnon 21/4/210

CH-1011 Lausanne

Tél.: +41 (0)21 314 05 02

Fax: +41 (0)21 314 18 28


Diplôme universitaire dans le domaine des brûlures

Cette formation est composée d’un tronc commun pour l'ensemble des professionnel-le-s et de trois modules spécifiques: réanimation, chirurgie et rééducation.

Spécialisations par domaines de compétences: