CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre romand
des brûlés
Accueil > Patients et familles > Les consultations de suivi > Consultation de chirurgie pédiatrique

CONTACTS

Unité de consultations de chirurgie pédiatrique
CHUV
Bâtiment hospitalier principal
niveau 07
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne

Maria Geiselmann

Secrétaire de desk
Tél. +41 21 314 3062

Hôpital de l'enfance
Policlinique
Ch. de Montétan 16
1000 Lausanne 7
Tél. +41 21 314 8663


Soigner un enfant

Un réseau d'experts

Consultation de chirurgie pédiatrique


Consultation de chirurgie pédiatrique

La cicatrisation de la brûlure de votre enfant est suivie par un-e de nos chirurgien-ne-s plasticien-ne-s pédiatriques. Les rendez-vous ont lieu soit au Bâtiment hospitalier principal du CHUV, soit à l’Hôpital de l’enfance.

Les premiers rendez-vous ont pour but le changement des pansements. Ensuite, les consultations permettent d’évaluer la cicatrisation et la nécessité du port d’une attelle ou de vêtements compressifs. Ces

consultations, très régulières au début, s’espacent au fil des années. Parallèlement et si vous le souhaitez, le suivi sur le long terme est aussi assuré par la consultation Séquelles de brûlure.

Lors de ces consultations, vous retrouvez le ou la chirurgien-ne pédiatre que vous avez déjà rencontré-e. Des infirmier-ère-s s’occupent des soins tels que les changements de pansements. Des ergothérapeutes et des physiothérapeutes spécialisés dans la prise en charge des enfants brûlés sont également présents lors des consultations qui le nécessitent.

La douleur lors de la brûlure reste dans la mémoire de l‘enfant. L’équipe tient compte au maximum de cet élément en établissant un lien de confiance avec lui et en allant à son rythme lors de la réfection des pansements.