CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre romand
des brûlés
Accueil > Professionnels de la santé > Nous adresser un patient adulte

Nous adresser un patient adulte


BRÛLURE LÉGÈRE


Pour nous adresser un-e patient-e dont la brûlure n’a pas guéri au bout de 10 jours, vous pouvez prendre contact avec la consultation du Service de chirurgie plastique et reconstructive.

Tél. +41 21 314 2525


BRÛLURE INTERMÉDIAIRE

Les patient-e-s adultes peuvent être adressé-e-s au Service de chirurgie plastique et reconstructive, via le numéro du médecin de garde du service.

Tél. +41 79 556 6893.

Pour les brûlures de faible gravité, une prise en charge des brûlures touchant moins de 10% de la surface corporelle et ne touchant ni le visage ni les mains peut être envisagée dans les hôpitaux de zone. En cas de doute sur la gravité des lésions, vous pouvez aussi prendre contact avec l’équipe du CHUV par le biais du numéro ci-dessus.


GRAND BRÛLÉ

Le ou la patient-e est pris-e en charge par notre Centre romand des grands brûlés. Vous êtes prié-e de l'annoncer au préalable au médecin cadre du Service des urgences.

Tél. +41 79 556 7900.

Si l’événement vient de survenir,  l’appel précoce au numéro d’urgence 144 permettra de faciliter l’arrivée rapide des secours, sur les lieux mêmes de l’accident.