CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de cardiologie

Chaque année, environ 2'500 patients sont admis dans notre service pour un problème cardiaque. Ils viennent d’horizons divers: de leur domicile, des hôpitaux vaudois ou d’autres cantons, ou encore de l’étranger.

Bandeau
Accueil > Patients et famille

Nous trouver

  • Hospitalisation

    16e étage, Bâtiment hospitalier principal
    Tél. +41 21 314 2270

  • Consultations

    7e étage, Policlinique médicale universitaire
    Tél. +41 21 314 4800


Policlinique médicale universitaire

Notre équipe

Patients et familles

Notre service reçoit les adultes pour l'ensemble des maladies affectant le coeur ou les vaisseaux (aorte, veines caves et pulmonaires). Des plus simples aux plus complexes, elles comprennent:

Pour assurer un traitement et un suivi optimal des patients, nous collaborons de manière étroite avec le Service de chirurgie cardiaque du CHUV.

Votre séjour dans notre Service

Notre service se répartit sur deux lieux de la Cité hospitalière du Bugnon. Vous vous rendrez dans l'un ou l'autre selon votre situation:

  • Nos consultations

    Pour poser un diagnostic ou demander un second avis, votre médecin généraliste ou cardiologue peut vous adresser à l'un de nos spécialistes. Dès qu'un rendez-vous aura été fixé,vous serez reçu dans le bâtiment de la Policlinique médicale universitaire (PMU), au 7ème étage. C'est là qu'un médecin vous recevra pour une première consultation.

  • Nos examens ambulatoires

    Votre médecin généraliste ou cardiologue peut vous adresser chez nous afin de vous faire passer un examen cardiaque. Il se déroulera soit à la PMU, soit au 7ème étage du Bâtiment hospitalier principal.

  • Une hospitalisation

    Si vous nécessitez une hospitalisation pour des investigations ou une intervention, notre service dispose de 38 lits au 16e étage du Bâtiment hospitalier principal, dont dix lits de soins continus (sous surveillance et monitorage électrocardiographique continus). Cinq lits d'hospitalisation de jour sont à disposition s'il est nécessaire que vous restiez quelques heures sous notre surveillance après un examen.

                                                  


Actualités rss actualités

Le service de cardiologie ouvre une consultation de "médecine subaquatique et hyperbare". Cette consultation s'adresse aux plongeurs ainsi qu'à toute personne pratiquant une activité hyperbare professionnelle.