carriere-famille

 Mieux concilier carrière et famille

Les femmes représentent près de 70% de notre effectif. Une grande partie d’entre elles ont une famille ou en font le projet. Dès lors, nous entendons favoriser une meilleure conciliation entre activité professionnelle et vie de famille.

Crèches et garderies

Nous avons investi plus de 3,5 millions pour développer l’offre de places en crèches réservée à nos collaborateurs-trices. Nous mettons à disposition plus de 260 places subventionnées à proximité du CHUV

Inscription auprès du Bureau d’Information aux Parents de la Ville de Lausanne.

Flexibilité du temps et de l’organisation du travail

Les cadres sont encouragés à rendre plus flexible l’organisation du travail lorsque cela est possible. Près de 42% de nos collaborateurs-trices travaillent à temps partiel.

De nouveaux modes d’organisation, comme le jobsharing (partage d’un poste entre deux personnes) sont appliqués, notamment pour les médecins en formation.

Le télétravail est encouragé quand cela est possible et sous certaines conditions. En effet, pour certains postes, un pourcentage de l’activité peut être réalisé à distance. Plusieurs études ont démontré l’impact favorable du télétravail sur la diminution du stress, la baisse de l’absentéisme et une augmentation de la motivation au travail.

Les congés maternité, allaitement et congés parentaux

  • Pour les contrats à durée indéterminée et les contrats à durée déterminée de plus d’un an, le CHUV est plus généreux que le cadre légal:

  • Congé maternité de 16 semaines (contrat de durée indéterminée)

  • Congé d’allaitement de 1 mois en plus des 16 semaines (sur présentation d'un certificat médical)

  • Congé paternité de 5 jours ouvrables

  • Congé d’adoption de 4 mois

  • Congé parental de 6 à 12 mois (non rémunéré).

En savoir plus sur le CHUV

Notre rapport d’activités

Notre plan stratégique 2014-2018