CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre du sein
Accueil > Le Centre en bref > Label de qualité

Patients et familles


Témoignages de patientes

Notre colloque de spécialistes


Un label de qualité pour le Centre du sein du CHUV

Le Centre du sein du CHUV a décroché un label suisse de qualité pour sa prise en charge des cancers du sein. Il est le premier établissement à obtenir cette reconnaissance en Suisse romande.


C'est le 18 février 2014 que le Centre du sein du CHUV s'est vu décerné la certification de la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie, après un processus de certification exigeant. En effet, il faut satisfaire à une centaine de critères touchant tant à l’information et aux droits des patientes qu’aux processus de diagnostic et de traitements pour obtenir le label.

Ce label représente avant tout une garantie pour la qualité des soins coordonnés entre plusieurs spécialistes et centrés sur les besoins et le confort des patientes. "Ce certificat souligne notre engagement envers les femmes atteintes du cancer du sein. C’est également une belle reconnaissance pour le travail de toute notre équipe", souligne le Prof. Jean-François Delaloye, directeur du Centre du sein.

Le Dr Gilbert Zulian, vice-président de la Ligue suisse contre le cancer, s'est déclaré fier de remettre le premier certificat du genre "en français". Le Centre du sein du CHUV est en effet le premier en Suisse romande à être labellisé.

Le Prof. Jean-François Delaloye a chaleureusement remercié tous les collaborateurs et collaboratrices, issus de nombreuses spécialités, qui rendent possible la coordination des soins pour la qualité du suivi et le confort de la patiente.

Le label de qualité repose sur les trois grands principes de la Stratégie nationale contre le cancer 2014–2017 :

  • la complémentarité de tous les secteurs par la coordination et la coopération

  • l’être humain au centre des préoccupations avec une prise en charge intégrée

  • la qualité et l’égalité des chances pour tous.

En contrôlant la qualité en toute transparence, la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie entendent promouvoir la qualité du traitement et la prise en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein en leur fournissant une base de comparaison.

Voir le communiqué de presse Icone fichier (81Kb)

Voir l'article paru dans 24 heures