CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre du sein
Accueil > Le Centre en bref > Notre équipe > Le Service d'oncologie médicale > La prise en charge

Pour en savoir plus


La prise en charge au Centre coordonné d'oncologie

Les patientes évaluées initialement à l'Unité de sénologie et nécessitant un traitement médicamenteux sont adressées avant ou après leur intervention chirurgicale à l'oncologie médicale pour leur prise en charge.


Organisation des soins

L’oncologie médicale regroupe la consultation et le centre de traitements ambulatoires. Elle accueille la patiente adressée par un médecin généraliste, spécialiste ou oncologue pour un avis ou une demande de prise en charge. Elle assure l’établissement des propositions thérapeutiques et l’application des traitements médicamenteux ambulatoires.

Outre le médecin, une personne de référence (infirmier ou infirmière) est présentée à la patiente lors du premier rendez-vous. Ceci lui permet d’avoir, dans la mesure du possible, un même interlocuteur infirmier tout au long de ses soins au Centre coordonné d’oncologie et dans son accompagnement sur le plan social et relationnel.

Offre en soins de support

La maladie peut avoir un impact important tant au niveau physique que psychologique. Les patientes peuvent bénéficier de soins de support qui permettent de mieux faire face aux difficultés rencontrées.