CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre du sein


Le Centre du sein assure le traitement de toutes les maladies du sein. Les femmes qui découvrent un symptôme suspect ou qui souhaitent un deuxième avis peuvent également y être reçues dans les meilleurs délais.

Bandeau
Accueil > Patients et familles

Notre équipe

Demander un rendez-vous

Label de qualité

Eusoma

Dépliant de présentation

Patients et familles

En 2009, le CHUV inaugure son Centre du sein, afin d'offrir les meilleurs traitements et soins aux patientes touchées par une maladie du sein, et plus particulièrement par le cancer du sein. Le Centre du sein s’appuie sur une équipe interdisciplinaire pour mettre à disposition des patientes des soins individualisés et coordonnés qui répondent aux plus grandes exigences de qualité des soins.

En février 2014, après un long processus de certification, le Centre du sein du CHUV a obtenu le label de qualité de la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie, premier en Suisse romande.


Sur ce site, vous trouverez des informations vous permettant de prendre rendez-vous au Centre du sein, de préparer votre première consultation et de comprendre comment le Centre du sein du CHUV assure une prise en charge personnalisée et interdisciplinaire pour le traitement du cancer du sein. Ce site vous fournit aussi des informations pour mieux comprendre les maladies du sein.


Pourquoi le Centre est-il un lieu à part ?


Le diagnostic et le traitement du cancer du sein requièrent l’intervention de nombreux spécialistes qui vont chacun amener des compétences spécifiques pour permettre à la patiente de recevoir la meilleure prise en charge. Ces spécialistes sont l’oncologue médical, le chirurgien sénologue, le radio-oncologue, le pathologiste, etc.

Pour offrir à la patiente les meilleurs traitements et des soins coordonnés, il est indispensable que les différents spécialistes collaborent de manière très étroite, organisent leurs activités en prenant en compte les besoins particuliers et les spécificités de chacune des patientes.

Le Centre du sein du CHUV réunit médecins, infirmiers-ères, physiothérapeutes dotés de hautes qualifications dans le domaine du cancer du sein, qui associent leurs compétences pour prendre en charge les patientes au plus près de leurs besoins.