cepic

centre d'épidémiologie clinique

Les formations certifiantes « qualité et sécurité des soins » évoluent en Suisse romande !

Pour faire face aux enjeux dans le domaine de la qualité, deux nouvelles formations en cours d’emploi sont proposées par l’Unige et l’Unil, en partenariat avec les HUG, le CHUV et la FHV, dès août 2014.

Ces programmes, détaillés en cliquant sur les liens correspondants, permettent d’acquérir les connaissances et les outils pour soutenir votre engagement dans l’amélioration de la qualité.

Deux programmes universitaires pour répondre à des publics cible différents :

Le « CAS qualité et sécurité des soins : dimensions opérationnelles » apportera aux collaborateurs de première ligne des méthodes et des outils adaptés à leurs pratiques quotidiennes. Il se déroule sur 6 mois et il est crédité de 12 ECTS.

Le « DAS qualité et sécurité des soins : dimensions managériales » apportera aux cadres actifs dans le domaine de la santé (cadres médicaux, infirmiers, administratifs, directeurs, chargés de programmes Qualité/Sécurité…), un niveau d’expertise en management par la qualité. C’est un programme riche, tant par les contenus que par les experts contribuant à sa conception et à son enseignement. Il dure 12 mois et permet d’acquérir 30 crédits ECTS.

Prochaines conférences

Mardi 8 juillet 2014

«Using Implementation Science to guide strategies to redesign delivery systems»

En savoir plus...

Prochains cours

4 et 5 septembre 2014

Introduction à l'utilisation du logiciel d'analyse statistique STATA

En savoir plus...

© 2013 | Contact | Plan du site