CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de chirurgie vasculaire
Accueil > Le service en bref > Contacts > Dr François Saucy

Docteur François Saucy

Photo Saucy

Médecin associé, PD&MER

Service de chirurgie vasculaire                                                                                  

CHUV

BH10-164

Rue du Bugnon 46

1011 Lausanne

Tél. +41 21 314 2480

Fax: +41 21 314 0730

Contact e-mail


DOMAINES DE COMPETENCES

  • Chirurgie vasculaire

  • Chirurgie endovasculaire notamment périphérique et aortique


PATIENTS

  • Groupe d’âge des patients: adultes et enfants

  • Accepte de nouveaux patient-e-s: oui, référé-e-s par leur médecin traitant / spécialiste


CURRICULUM VITAE

Le Dr Saucy a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne suivi de son doctorat. En 2006, il obtient le titre de spécialiste FMH de chirurgie. Il se spécialise en chirurgie vasculaire auprès du Pr J.-P. Becquemin de l’Hôpital Henri-Mondor à Crétail en France où il participe activement au programme de formation en chirurgie endovasculaire. De plus, il s’associe à l’Unité de recherche CNRS UMR 7054 dirigée par le Pr E. Allaire pour étudier le rôle des cellules mésenchymateuses souches dans la pathologie anévrismale artérielle.

Il revient au CHUV en 2006 où il est nommé chef de clinique du Service de chirurgie thoracique et vasculaire et ensuite médecin associé en 2011. Très impliqué dans son activité chirurgicale vasculaire et endovasculaire, il partage son temps avec une activité de recherche fondamentale dans le domaine de la resténose vasculaire.

Il développe actuellement un projet de thérapie médicamenteuse stopique pour prévenir cette lésion en partenariat avec des chercheurs de l’Université de Genève. Un de ses travaux a été primé par la Société suisse de chirurgie vasculaire en 2008. Il a en outre publié de nombreux articles originaux et a participé comme orateur à de nombreux congrès nationaux et internationaux.

Le Dr Saucy est actuellement membre de la Société suisse de chirurgie et de la Société européenne de chirurgie vasculaire. Il est par ailleurs instructeur ATLS (advanced trauma life support) dans la prise en charge des polytraumatisés.