CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de chirurgie viscérale
Accueil > Formation > Nos colloques > Grand colloque de chirurgie > De 2014 à 2016 > 20 janvier 2015

Séance du 20.01.2015

Invité : Prof. Pietro Majno

               

Le Docteur Pietro Majno est professeur associé à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a obtenu son doctorat de médecine en 1986 à Milan. Après avoir terminé sa formation chirurgicale au Royaume Uni (FRCS England) en 1996, il a rejoint l’équipe chirurgicale des Hôpitaux Universitaires de Genève.

De 1996 à 1997, il s'est perfectionné en chirurgie hépatobiliaire et en transplantation hépatique avec le Professeur Henri Bismuth à Paris. Depuis la fin de cette spécialisation, il fait partie de l'équipe de chirurgie viscérale et de transplantation hépatique adulte et pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève.

Ses principaux intérêts concernent le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) pour lequel, en 2009, il a obtenu les prix de la Société Suisse de Transplantation et de la Recherche Clinique des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Ses autres centres d’intérêts sont la chirurgie des métastases hépatiques, les transplantations partielles de foie (de donneur vivant ou de foie partagé), et la chirurgie des voies biliaires. Il est également auteur et co-auteur de plus de 150 articles et chapitres de livres. Enfin, le Professeur Majno est pro-actif dans les problèmes environnementaux.