CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de chirurgie viscérale
Accueil > Formation > Comment postuler?

L'offre de formation du CHUV


Comment postuler?


Le Service de chirurgie viscérale du CHUV offre diverses possibilités d’engagement en vue d’une formation médicale. Des médecins sortant de leurs études comme des assistants expérimentés ou des chefs de cliniques FMH désirant se spécialiser en chirurgie viscérale y travaillent. Le Service de chirurgie viscérale propose des postes de formation complète comme des postes de 1 à 2 ans pour des médecins d’autres spécialisations désirant acquérir une expérience chirurgicale.

Pour les médecins-assistants

  • Engagement pour un ou deux semestres de chirurgie, avant spécialisation dans une autre discipline chirurgicale ou médicale.

  • Engagement en vue d’une formation en chirurgie et de l’obtention d’un titre de spécialiste dans cette discipline.

Un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats) est à envoyer à l’adresse suivante :

Prof. Markus Schäfer
Médecin adjoint
BH 10-220
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne-CHUV

Pour les chefs de clinique

  • Engagement pour une formation approfondie en chirurgie viscérale ou générale et d’urgence

Un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats) est à envoyer à l’adresse suivante :

Prof. Nicolas Demartines
Chef de service
BH 10-204
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne-CHUV

Procédure

Une fois le dossier évalué et accepté, le candidat médecin est convoqué pour deux entretiens: le premier avec un médecin cadre, un chef de clinique et un assistant et le deuxième avec le médecin chef et le chef de service. A l’issue de ces deux rencontres, le candidat est accepté ou non dans l’une ou l’autre des catégories de formation.