CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de chirurgie viscérale
Accueil > Patients et familles > Votre hospitalisation > Gestion de la douleur

Gestion de la douleur

Aujourd’hui, il existe énormément de techniques différentes permettant de palier au mieux à la douleur. Il est primordial, à nos yeux, de gérer au mieux cet aspect de la chirurgie afin de vous permettre un rétablissement dans les meilleures conditions. Par ailleurs, la douleur nous permet également de prévenir des complications post-opératoires. Nous vous invitons donc, lors de la visite des médecins et des infirmier(ère)s, à nous rendre attentifs si vous deviez ressentir une quelconque douleur. Nous procèderons alors à l’analyse du meilleur moyen de vous soulager.

Au cours de votre séjour hospitalier, les infirmier(ère)s et les aides-soignant(e)s passeront plusieurs fois par jour auprès de vous pour contrôler vos paramètres vitaux (pouls, tension, température), refaire les pansements et évaluer votre douleur post-opératoire. Ils (elles) signaleront au médecin tout problème qui pourrait survenir.

Les médecins passeront une fois par jour vous rendre visite, accompagnés des infirmier(ère)s, et prendront le soin de répondre aux questions que vous vous posez.
Une visite hebdomadaire avec le chef de service (Pr. N. Demartines) est également organisée.