CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Campagne de prévention « Stop aux vols ! »

Le CHUV accueille lundi prochain un poste de police itinérant et des représentants lausannois des forces de l'ordre. Statistiques encourageantes: le nombre de vols est en diminution.

Publié par Joelle Isler

Objectif prévention: la police municipale sera présente lundi prochain 5 décembre entre les murs de la Cité hospitalière, de 13h à 15h30. Des représentants lausannois des forces de l’ordre, accompagnés d’agents et de membres de la direction de la Sécurité du CHUV, viendront au contact des patients et des collaborateurs de l’institution, notamment dans l’espace situé à proximité des ascenseurs.

But de l’opération : informer sur les comportements à adopter pour éviter de se faire léser. Il faut se montrer particulièrement vigilant pendant la période des fêtes de fin d’année. Des personnes extérieures à l’institution ont été appréhendées cette semaine, dans les étages d’hospitalisation et des bureaux de médecin. Nous vous recommandons de mettre toutes vos valeurs sous clef et ne jamais laisser de sacs à portée de main.

La police de Lausanne recense une dizaine de cas de vol par jour dans les lieux publics, un chiffre en net recul depuis quelques années. Pour ce qui est du CHUV, les campagnes préventives ont aussi eu un impact positif. De 257 vols encore comptabilisés sur l’ensemble des sites de l’institution en 2012, la statistique est tombée à 140 cas en 2015. Un résultat encourageant.

 

Crédit photo: police municipale lausannoise.





Dernière mise à jour le 30.11.2016 10:03