CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Conférence publique: "D'où vient la douleur chronique?"

"Eclaircir les mystères de la douleur chronique"- Conférence donnée par le Professeur Yves de Koninck. Mercredi 7 juin à 18h, conférence destinée aux professionnels et au grand public. Sur inscription.

Publié par Chloe Ruch

Conférence publique du mercredi 7 juin 2017, destinée aux professionnels et au grand public

Lors de cette soirée, nous aurons le grand privilège d’entendre Professeur Yves de Koninck, neurobiologiste spécialisé dans l'étude de la douleur. 

Sa conférence s’intitule :

Eclaircir les mystères de la douleur chronique

La douleur chronique est un mal bien réel; c’est ce que démontre la recherche scientifique moderne : elle est due à une dysfonction de notre système nerveux. La bonne nouvelle c’est que mieux comprendre ce qui se passe nous ouvre à des pistes pour renverser la vapeur. En effet, notre cerveau a une capacité immense d’adaptation et de remodelage : c’est ce qui nous permet d’apprendre. C’est également la source de dérèglements, mais c’est aussi ce qui permet de guérir.

Professeur De Koninck expliquera certaines découvertes récentes sur les mécanismes de la douleur chronique et de la modulation de la douleur par notre propre corps qui permettent de donner espoir pour de nouveaux traitements.

Professeur De Koninck enseigne au Département de psychiatrie et de neurosciences de la Faculté de médecine de l'Université Laval à Québec (Canada). Il est chercheur à l'Institut universitaire de santé mentale de Québec en plus de diriger le Réseau québécois de la recherche sur la douleur.

Cette conférence publique se déroulera le mercredi 7 juin 2017 à 18h à l’auditoire César Roux, au CHUV.

Un temps de questions-réponses suivra la conférence, qui se clôturera par un apéritif.

Entrée libre - sur inscription: ici



Lien(s)

Inscrivez-vous ici!



Dernière mise à jour le 23.03.2017 10:08