CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > list of news > News and Events - Detail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Travaux préparatoires pour l'Hôpital des enfants

Une coupe d'arbres et la démolition des pavillons au sud de la clinique infantile et de la Maternité sont nécessaires pour faire place au futur chantier.

Publié par Joelle Isler

Les travaux préparatoires à la construction de l’Hôpital des enfants vont débuter le mardi 28 mars 2017, avec la coupe de 28 arbres au nord de l’esplanade du Bâtiment hospitalier. Cet abattage, nécessaire pour permettre l’implantation du nouvel édifice, sera compensé par des aménagements extérieurs végétalisés et de nouvelles plantations.

 

La coupe des arbres va entraîner la fermeture successive des secteurs concernés au sud de la clinique infantile et de la maternité. Elle se déroulera sur trois jours, entre le mardi 28 et le jeudi 30 mars. Les espaces interdits seront délimités et les accès piétonniers balisés. Les phases de cette intervention sont détaillées sur le plan joint à cette communication.

 

Les travaux préparatoires se poursuivront dès le 24 avril et jusqu’à début juillet, avec la démolition de l’ancien pavillon des prématurés et du centre des archives médicales, ainsi que de la déchèterie et des locaux « Mat500 » situés à proximité. Une enceinte de chantier sera érigée dès le 3 avril pour cette première étape.



Document(s) annexe(s)

Plan d'abattage des arbres


Dernière mise à jour le 23.03.2017 14:51