CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Atelier maladies pulmonaires rares

Diagnostic des pneumopathies interstitielles fibrosantes

Atelier | Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne | 18.05.2017 à 13h15
Publié par Valerie Taylor

Longtemps méconnue, la thématique des maladies rares est devenue au cours des dernières années plus familière aux acteurs du système de santé et au grand public. Les problèmes rencontrés ont fait l’objet d’une prise de conscience, et de multiples initiatives visent maintenant à améliorer la situation des patients.

Grâce à cette dynamique, les maladies pulmonaires rares sont aussi devenues mieux connues des pneumologues. La prise en charge de ces patients demeure cependant délicate, marquée par des interrogations et des décisions difficiles. Pour favoriser l’échange d’expériences et améliorer les pratiques, le service de pneumologie du CHUV inaugure en 2017 une nouvelle formation continue annuelle à l’attention des pneumologues, sous forme d’ateliers interactifs orientés vers la pratique quotidienne.

Le premier atelier est consacré au diagnostic des pneumopathies interstitielles fibrosantes, dont l’importance a été profondément modifiée ces dernières années par l’arrivée de nouveaux traitements antifibrotiques. Une partie théorique sera suivie de sessions interactives en petits groupes visant à faciliter les échanges, les discussions et le partage d’expérience. Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion.

 

Dr Romain Lazor

Pr Laurent P Nicod



Document(s) annexe(s)

Atelier maladies pulmonaires rares


Dernière mise à jour le 28.03.2017 16:11