CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Exposition JEAN-CLAUDE SCHAUENBERG

Attitudes et Latitudes, Naples Dans le cadre des Rencontres arts et sciences sur le thème "Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale" Hall principal du Bâtiment hospitalier Du 13 avril au 22 juin 2017

Publié par Caroline De Watteville

 

Exposition Jean-Claude Schauenberg

Attitudes et Latitudes, Naples

Espace CHUV Hall principal du Bâtiment hospitalier
Du 13 avril au 22 juin 2017
 

La définition de la littérature selon Elena Ferrante : « Des mensonges qui disent toujours la vérité ». Et les arts visuels ? Avec l’exposition « Attitudes et Latitudes, Naples », une image d’Epinal de la baie de Naples devient le théâtre incongru d’un Vésuve en éruption, terre qui gronde, allusion à Pompéi, ou encore métaphore de la vitalité de la ville, de ses génies? La fascination de Naples opère toujours. Et Jean-Claude Schauenberg en transpose la puissance d’évocation en cartographies poétiques.

Né en 1940 à Lausanne, artiste engagé, membre fondateur du groupe Impact (1968-1975), Jean-Claude Schauenberg fait partie des artistes qui, dès la première heure,  nous ont soutenus pour permettre la présence de l’art contemporain au CHUV, car – ce sont ses propos – « s’il prend le risque de s’aventurer hors de son biotope, l’artiste a toute sa place ici ».

Le livre Attitudes et Latitudes, conversation entre Françoise Jaunin et l’artiste, paru aux éditions art&fiction à cette occasion, retrace le parcours de Jean-Claude Schauenberg, du groupe Impact à aujourd’hui.

Dans le cadre des Rencontres arts et sciences sur le thème "Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale". Plus d’information : www.chuv.ch/culture

 

 

 

 



Document(s) annexe(s)

Flyer Exposition Jean-Claude Schauenberg


Dernière mise à jour le 26.04.2017 17:30