CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Traitement des troubles de la personnalité borderline

Traitement général des troubles de la personnalité borderline (en anglais) Prof. Lois Choi-Kain, MEd, MD Department of psychiatry, Harvard Medical School, MA, USA.

Conférence | Auditoire Ch. Müller, Site de Cery | 01.06.2017 à 09h00
Publié par Christine Sklentzas

Ce séminaire d’une demi-journée sera consacré à l’approche thérapeutique validée empiriquement, Good Psychiatric Management (GPM). Le Good Psychiatric Management est une approche thérapeutique intégrative qui s’inspire des modèles théoriques spécialisés dans le traitement des troubles de la personnalité et des acquisitions théoriques et cliniques communes à différentes approches, en particulier à la psychodynamique, à l’approche cognitivo-comportementale ainsi qu’aux modèles basés sur la mentalisation. Cette approche pragmatique et clinique se veut plus abordable que celles qui sont issues des modèles théoriques spécialisés pour les troubles de la personnalité.
Cette formation permettra aux psychothérapeutes et autres professionnels de la santé d’acquérir les outils nécessaires pour fournir des prestations de qualité à des patients borderline. Les aptitudes acquises devraient leur donner une plus grande assurance et aisance dans le traitement des troubles de la personnalité et même des sentiments de satisfaction.





Dernière mise à jour le 16.05.2017 13:40