CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Oliver Collis nommé responsable du Service social somatique

M. Rupert Oliver Collis est nommé responsable du Service social somatique du CHUV. Il est entré en fonction le 1er avril 2017.

Publié par Rupert Collis

La Direction des soins du CHUV a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Rupert Oliver Collis au poste de responsable du Service social somatique à 100%, dont 40% dans une activité clinique, dès le 1.4.2017. Il succède ainsi à M. Vincent Adatte, responsable a.i. depuis le départ à la retraite de Mme Claire-Lise Gerber en 2016.

Titulaire d'une licence en sociologie et anthropologie de l'Université de Lausanne, Oliver Collis bénéficie d'un parcours professionnel à la fois riche et varié. Outre les bases scientifiques acquises en début de parcours, la carrière de ce Britannico-suisse de 57 ans a toujours été marquée par l'intérêt qu'il porte à l'humain d'une part, et aux arts graphiques de l'autre. Il aura ainsi été successivement ambulancier secouriste, directeur adjoint d'une galerie d'art, assistant social puis concepteur et chef de projet dans le domaine de l'imprimerie d'art, avant de se consacrer exclusivement au travail social. Entré au Service social somatique du CHUV en 2008, il amenait avec lui l'expérience acquise au cours de plusieurs années auprès des requérants d'asile (FAREAS), puis en tant que conseiller en réadaptation à l'office de l'assurance invalidité et enfin dans l'intervention socio-éducative de terrain (UNISET, Lausanne). Leader "à l'écoute et chargé d'énergie positive", il suppléait déjà la précédente responsable du Service social somatique dans ses activités.

La Direction des soins se réjouit de cette nomination. "M. Collis a participé à redéfinir la gouvernance du Service social ces derniers mois et va maintenant uvrer à la concrétiser. Il apporte à la fois l'expérience nécessaire et sa parfaite connaissance de l'assistance sociale en milieu médicalisé" assure Isabelle Lehn, Directrice des soins.



Lien(s)

La Direction des soins sur Tribu
Le Service social somatique sur Tribu



Dernière mise à jour le 17.05.2017 09:10