CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Nuit des images, un dernier rdv avec les 100 ans de la Mat!

Afin de clore en beauté les festivités des 100 ans de la Maternité du CHUV, le DFME est heureux de s'associer à la Nuit des images au Musée de l'Elysée en proposant une carte blanche à l'artiste Camille Scherrer le samedi 24 juin 2017 (16h-01h30).

Publié par Giovanna Panese

Organisé chaque année au mois de juin depuis 2011 dans les magnifiques jardins de l’Elysée, à Lausanne, la Nuit des images est un rendez-vous incontournable de la saison culturelle romande.

Avec plus de 40 artistes invités, elle propose de vous immerger dans l’univers fascinant des images fixes et animées, en majorité inédites, et donne carte blanche à des institutions culturelles suisses et internationales.

Au programme : des projections, des concerts, un salon du livre, les nominés du Prix Elysée et des animations pour tous, petits et grands.

Afin de clore en beauté les festivités des 100 ans de la Maternité du CHUV, le DFME est heureux de s’associer à la Nuit des images et propose une carte blanche à l’artiste suisse Camille Scherrer.

L’installation lumineuse Show me your belly vous invite à vous allonger sous un drôle de miroir où vous verrez votre reflet se mélanger à un jeu de lumière révélant avec humour et poésie ce qui se cache dans votre ventre.

Vous repartirez ensuite avec l’échographie de ce moment un peu spécial. Venez découvrir l’univers poétique et ludique de l’artiste et son installation interactive créée tout spécialement pour les 100 ans de la Maternité !

Last but not least, nous présenterons en avant-première le livre :

La Maternité de Lausanne. Un patrimoine pour la vie

Sous la direction de Roxane Fuschetto, Editions BHMS, 2017 (moment de dédicace du livre de 19h00 à 21h00 sur le stand de la Librairie).

Plus qu’un catalogue, cet ouvrage reprend le contenu de l’exposition qui s’est tenue à l’Espace Arlaud, à Lausanne du 1er mai au 3 juillet 2016 et invite à prolonger la réflexion historique au travers d’essais et d’entretiens.

www.nuitdesimages.org/



Lien(s)

Nuit des images 2017



Dernière mise à jour le 23.06.2017 08:42