CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Décès du Professeur Daniel Wagner

Message du Directeur général, Professeur Pierre-François Leyvraz.

Publié par Chloe Ruch

Chères et Chers collègues,

C’est avec une profonde tristesse que je dois vous informer du décès de notre très cher collègue, Monsieur le Professeur Daniel Wagner, Chef du Service de Cardiologie. Atteint dans sa santé depuis le début de cette année, il s’en est allé hier soir, paisiblement, entouré de sa famille et soutenu par toutes les équipes soignantes.

Nous perdons un collègue qui s’est distingué non seulement par un parcours professionnel admirable et des compétences hautement reconnues dans son domaine de spécialité, mais également un homme qui s’est distingué par son élégance, sa sensibilité exprimée envers ses collègues et collaborateurs, ses compétences humaines et relationnelles, et son courage devant la maladie. Il a ainsi tenu à assumer sa mission pour laquelle il était venu au CHUV en septembre de l’année passée, avec passion et jusqu’au bout de ses forces. Il a ensuite souhaité être pris en charge par notre institution pour y rester le plus longtemps possible, certainement dans une volonté de rester dans le lieu où il avait décidé de poursuivre sa carrière en quittant son pays d’origine, le Luxembourg. Sa disparition nous affecte profondément.

Nos pensées vont pour son épouse et ses trois enfants, auxquels nous avons transmis nos profonds messages de tristesses et de condoléances, et auxquels nous assurons notre soutien. Nous tenons encore à remercier chaleureusement la Professeure Solange Peters et ses équipes pour l’admirable prise en charge de notre collègue le Professeur Daniel Wagner. Nous tenons à remercier également le Dr Philippe Eckert et ses équipes pour l’accompagnement prodigué dans ses derniers instants de vie. Enfin, nous tenons à remercier le Professeur Pierre Vogt, Chef du Département et qui a accepté de reprendre la chefferie de service ad intérim, les collègues et collaborateurs du Service de Cardiologie, les collègues et collaborateurs du Département C ur Vaisseaux, pour l’accueil, la collaboration et l’accompagnement qu’ils ont offert à leur Chef de Service, Monsieur le Professeur Daniel Wagner.

Pour les cérémonies en honneur de notre regretté collègue, merci de vous référer aux avis de la famille et auprès de la Direction du Département C ur Vaisseaux.

Le Directeur Général, Pierre-François Leyvraz.





Dernière mise à jour le 24.07.2017 15:31