CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > list of news > News and Events - Detail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Quatre centres spécialisés rejoignent "Urgences Lausanne"

Les urgences pédiatriques de l'Hôpital de l'enfance, celles de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, du Centre de la main et de la Maternité du CHUV présentent leur disponibilité dans l'application "Urgences Lausanne".

Publié par Gabriella Sconfitti

Un nouveau design

Les quatre centres spécialisés étaient attendus depuis le lancement de l'application, il y a un peu plus d'une année.

Sélectionnables grâce à un filtre, ils présentent leur spécialité à l'aide de pictogrammes, facilement reconnaissables.

Des indicateurs d'occupation (vert, jaune ou rouge) présentent le niveau de charge de ces centres, comme pour les autres centres présents dans l'application.

L'application "Urgences Lausanne", c'est...

  • 25'000 téléchargements
  • 280 consultations quotidiennes
  • 10 centres d'urgences intégrés

Destinée aux urgences non vitales, l'application fournit à la population lausannoise des indicateurs pour trouver le centre le plus proche ou le plus disponible. Elle fournit par ailleurs, grâce à la géolocalisation, la distance et le temps qui vous séparent de chaque centre. Quelques informations essentielles sont également disponibles, telles que les horaires ou certaines spécificités.

L’application, soutenue par le Service de la santé publique du canton de Vaud, est un outil qui s’utilise en complément aux réflexes d’urgences habituels. En cas d’urgence non vitale, il convient d’abord d’appeler son médecin de famille. En cas de non-réponse, la Centrale des médecins de garde, disponible 24h/24 au numéro 0848 133 133, peut donner des premiers conseils aux patients et les diriger vers un service approprié. Pour les urgences vitales, un seul numéro reste valable, le 144.

L’application "Urgences Lausanne" est disponible sur les plateformes iOS et Androïd, ainsi que sur leurs montres connectées, en quatre langues (français, anglais, allemand, italien).

Pas encore téléchargée?

C'est par ici: www.urgenceslausanne.ch

Vous avez téléchargé l'application mais la nouvelle version n'apparaît pas? Pensez à la mettre à jour dans votre store!

 





Dernière mise à jour le 20.10.2017 16:57