CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Centre hospitalier universitaire vaudois
fermer

Migraine: parlons-en!

Un groupe d'entraide pour des personnes souffrant de migraines et céphalées se réunit chaque mois au CHUV

Publié par Chloe Ruch

Fondé en 1999, le groupe d'entraide "Migraine - Action" se réunit chaque 2e lundi du mois. Le Service de neurologie duCHUV encourage à se rendre à ces rencontres. Les patients touchés par la maladie, issus d'autres services, y sont également les bienvenus.

Lors de ces séances, les patients apprennent à mieux connaître la maladie, les médicaments (traitement de crise, traitement de fond), les facteurs déclencheurs d'une migraine, etc. L'occasion est donnée d'apprendre à gérer la migraine et ainsi l'apprivoiser par différentes techniques: relaxation, méditation, autohypnose, training autogène etc. Il s'agit aussi et surtout d'un moment de partage, d'écoute, d'empathie, d'encouragement, de tolérance, d'amitié mais aussi d'humour!

Trois fois par année, médecins et thérapeutes - souvent un/e neurologue - viennent parler de cette maladie neurologique et des avancées thérapeutiques. Toutes les séances sont animées par Mme Marlène Cavin, bénévole, au bénéfice d'une large connaissance de la problématique et des répercussions sur le quotidien des patients souffrant de migraines.

Les prochaines séances auront lieu:

  • Lundi 3 avril 

  • Lundi 8 mai

  • Lundi 12 juin (avec la présence d'un neurologue)

de 19 h 00 à 21 h 30 à la salle Paros de la PMU.

 

Pour rejoindre le groupe d’entraide, veuillez s.v.p. prendre contact au préalable avec Marlène Cavin

par téléphone (021.729.57.01) ou par mail (macavin@hispeed.ch). Merci.

 





Dernière mise à jour le 23.03.2017 10:08