Orientation client - savoir être - START A

Le Centre des formations du CHUV organise le programme de formation Orientation client qui s'adresse particulièrement aux cadres et aux collaborateur-trice-s du Département de la logistique hospitalière (LOH). Il se compose d'un tronc commun (START A) et de formations thématiques visant à soigner la relation et créer une organisation de travail optimale pour le bénéfice du patient et de ses proches.

La formation proposée ici fait partie du tronc commun et traite de la thématique «Communication interpersonnelle et savoir être» à travers un théâtre forum se déroulant en deux parties:

partie 1: les comédiens jouent une histoire qui met en scène des situations problématiques où des personnages se retrouvent soit victime soit oppresseur dans leurs communications,

partie 2: les comédiens rejouent une 2ème fois la même histoire mais les participants peuvent alors intervenir et changer le cours de l'histoire en montant sur scène et changeant le comportement des comédiens.

En improvisant avec les comédiens, les participant-e-s essaient de trouver des solutions pour que les personnes communiquent mieux.

Objectifs

Sensibiliser les collaborateurs aux règles de base du savoir être et les responsabiliser.

Ouvrir le débat et faire émerger des thématiques.

Développer et échanger des compétences de savoir être et d'affirmation de soi en vue de professionnaliser et d'améliorer la relation avec le-la client-e et entre collaborateurs-trices.

Prochaine(s) session(s)

  • 03.09.2024

Pour connaître les sessions pour lesquelles les places sont encore disponibles, merci de se rapporter au bloc Inscription au cours ci-dessous ou contacter le Secrétariat du Centre des formations.

Public cible

Logistique hospitalière

Pré-requis exigés

Etre employé-e par le Département de la logistique hospitalière (LOH) du CHUV.

Attestation / Titre délivré

Attestation de formation CHUV.

Responsable(s)

Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration

Intervenant(s)

Compagnie Le Caméléon

Inscription au cours

Orientation client - savoir être - START A

Choix de la session

03.09.2024 14:00 à 16:00

Vous devez sélectionner une session pour pouvoir vous inscrire

Informations pratiques

Inscription

Les inscriptions se font sur le formulaire d'inscription en ligne par l'intermédiaire d'un chargé d'inscription, au plus tard un mois avant la date du cours.

Durée : 2h

Horaire : de 14h à 16h

Lieu : Le lieu de la formation sera communiqué lors de la confirmation d'inscription.

Frais de participation

Collaborateurs-trices LOH : pris en charge par la Direction du département de la logistique hospitalière.

Nombre de participants

Min 50, max 80 personnes

Renseignements

Centre des formations CHUV

Secrétariat

Avenue de Crousaz 10

CH-1010 Lausanne

Tél.: +41 (0)21 314 05 02

Fax: +41 (0)21 314 18 28

Nous contacter

Référence : QU-STA-A-2


 Dernière mise à jour le 11/05/2023 à 11:14