CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Formation > Se former dans le milieu de la santé > Ecoles supérieures

EN SAVOIR PLUS

www.cips-vd.ch
Centre d’information des professions santé-social

www.orientation.ch
Portail suisse de l’orientation scolaire et professionnelle


écoles supérieures (ES)

Une formation dans une Ecole supérieure (ES) de la santé permet d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour exercer, en tant que professionnel-le qualifié-e, dans un domaine spécifique de la santé.


QUELLES FORMATIONS?

Dans le canton de Vaud, trois écoles supérieures – l’Ecole supérieure de la santé (ES-Santé), l’Ecole supérieure de soins ambulanciers Bois-Cerf/CESU et l’Ecole d’orthoptique de l’Hôpital ophtalmique – offrent des formations qui permettent aux étudiant-e-s de travailler dans un hôpital ou dans d’autres établissements de soins.

Le CHUV contribue à la formation des étudiant-e-s inscrit-e-s dans ces écoles en les accueillant pour des stages pratiques, qui sont organisés dans le cadre de la formation.

Au terme de leur parcours, les étudiant-e-s pourront exercer les métiers ci-dessous:

Les formations des écoles supérieures s’adressent aussi bien aux détenteur-trice-s d’un CFC souhaitant approfondir leurs connaissances acquises au cours de leur apprentissage qu’aux étudiant-e-s ayant achevé une formation de niveau secondaire supérieur validée par un titre (maturité, baccalauréat, certificat de culture générale).