CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Formation > Offre de formation > Offre de formation - Détail
Durée totale
6 ans

Lieu
Service de chirurgie plastique et de la main, CHUV
Renseignements
Mme Sandrine Küng
Service de chirurgie plastique et de la main CHUV
Rue du Bugnon 46
CH-1011 Lausanne
Tél. : +41 (0)21 314 22 11




Chirurgie plastique et reconstructive (Médecin spécialiste)



Le Service de chirurgie plastique et de la main du CHUV organise la formation postgraduée pour l'obtention du titre de médecin spécialiste en chirurgie plastique et reconstructive.
Cette formation permet au ou à la candidat-e d'acquérir les connaissances théoriques, les compétences cliniques, déontologiques et éthiques nécessaires pour maîtriser les situations cliniques complexes dans ce domaine.
Après avoir achevé sa formation, le ou la candidat-e pourra diriger un cabinet de médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique ou assumer une fonction de cadre dans un hôpital.
Le concept de formation (en voie d'élaboration) est inspiré du programme de formation postgraduée de l'ISFM/FMH (pdf), lui-même basé sur la réglementation pour la formation postgraduée de l'ISFM/FMH (pdf).

COMPETENCE(S)/OBJECTIF(S)

La formation postgraduée permet au ou à la candidat-e d'acquérir des connaissances et de l'expérience en épidémiologie, étiologie, pathogenèse et dans le pronostic de certaines affections et lésions qui revêtent de l'importance sous l'angle de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

REMARQUE(S)

Service reconnu comme établissement de formation catégorie A: trois ans.

VALIDATION

L'obtention du titre de spécialiste implique de réussir l'examen de spécialiste organisé par la Société suisse de chirurgie.

Titre délivré

Médecin spécialiste ISFM/FMH en chirurgie plastique reconstructive et esthétique

Pré-requis exigé

Diplôme fédéral de médecin ou d'un diplôme étranger, jugé équivalent en vertu d'une convention sur la reconnaissance mutuelle des diplômes avec l'Etat concerné.

Public cible

Médecin

Responsable(s)

Prof. W. Raffoul, médecin chef de service

Intervenant(s)

Médecins chef-fe-s, médecins adjoint-e-s, médecins associé-e-s, chef-fe-s de clinique, chef-fe-s de clinique adjoint-e-s.

Référence (ID)

FMH_chirplast-2