Accueil
Faculté
Imprimer
Plan du site
Annuaire
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > En bref > Publications > Documents institutionnels
Patients et familles

Formation

La recherche

Historique du CHUV

Documents institutionnels


Rapport annuel

Le rapport annuel présente les principaux faits et événements qui ont marqué les activités de soins, de formation, de recherche et de services au cours de l’exercice écoulé: statistiques d’activités, évolution des ressources humaines, innovations, prix et distinctions, collaborations avec les partenaires, participation à la vie de la cité, etc.

Plan stratégique

Le plan stratégique est une obligation légale et est soumis à l’approbation du Conseil d’Etat et du Grand Conseil. Il fixe les objectifs de développement du CHUV pour une période de cinq ans. Actualisé chaque année, il permet de valider sur le plan politique les principales orientations du CHUV.

Contrat de prestations

Le contrat de prestations est une base contractuelle conclue chaque année entre le Département de la santé et de l’action sociale et le CHUV. Son rôle est défini dans la Loi sur les Hospices cantonaux et son règlement d’application.

Il sert de base à la détermination de la subvention que le canton octroie au titre de sa participation aux coûts d’exploitation et d’investissement du CHUV et des établissements affiliés. Il présente la liste des prestations fournies par le CHUV et son budget. Il contient également des engagements et des objectifs qui concernent uniquement les prestations cliniques et de santé publique.

Il est évalué chaque année par le Service de la santé publique.