CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
"Notre devise est: "le savoir au service du patient", ce qui signifie que nous mettrons toute notre énergie à satisfaire vos attentes."

Professeur Pierre-François Leyvraz, Directeur général du CHUV
Bandeau
Accueil > Patients et familles
Les numéros d'urgences

Espace Patients & Proches

Que faire si… ? Aide à la décision

Faire un don

Boutiques et services

L'art et la culture au CHUV

Patients et familles

Répondre aux questions de nos patients...

Une hospitalisation n'est jamais anodine, et s'accompagne bien souvent de nombreuses formalités administratives. Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin afin de faciliter votre séjour, depuis votre admission jusqu'à votre sortie de l'hôpital.


...et de leurs proches

Il est compréhensible qu'une hospitalisation soit source d'angoisse pour les proches d'une personne devant être hospitalisée. C'est pourquoi nous avons regroupé quelques informations pouvant vous éclairer sur le déroulement d'une hospitalisation au CHUV ainsi qu'un atlas médical pour tout comprendre sur le corps, les maladies et les traitements.

A télécharger


Brochure d'accueil pour les patient-e-s adultes et leurs proches

Dépliant avec informations pratiques pour les familles


Agenda rss événement

22
MARS
Auditoire César Roux | 19h00
22
MARS
Auditoire César Roux | 19h00

Actualités rss actualités

En Suisse, plus d'une femme sur quatre et un homme sur dix se sont sentis harcelés au cours de leur vie professionnelle. Un cours de sensibilisation à ces questions est organisé au CHUV pour les cadres.
Le service de cardiologie ouvre une consultation de "médecine subaquatique et hyperbare". Cette consultation s'adresse aux plongeurs ainsi qu'à toute personne pratiquant une activité hyperbare professionnelle.
Le prix "Jean et Linette Warnery" 2016 de recherche en arthrite rhumatoïde a été décerné au Dr Pascal Zufferey lors du congrès annuel de la Société suisse de rhumatologie.
Vous souhaitez ancrer efficacement les techniques de l'entretien motivationnel dans votre pratique quotidienne ? Approfondir les connaissances théoriques de l'entretien motivationnel, intégrer les techniques spécifiques et affiner la pratique.
Atelier pratique : "Brief motivational interventions in health care" (Intervention brève motivationnelle dans le domaine des soins". Animé par Steve Rollnick, co-fondateur de l'entretien motivationnel.
Pré-conférence - 21 septembre 2016 Étudier les mécanismes de l'intervention brève - analyses de modération, médiation et médiation modérée
Retour sur la 1ère Journée patients autour du syndrome d'Ehlers Danlos organisée pour la première fois au CHUV
Les Rencontres arts et sciences portent sur le thème «Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale »
L'Aumônerie au CHUV résulte de la volonté commune de l'hôpital et des Eglises d'offrir un soutien spirituel aux patients, proches et professionnels. Une Convention définit désormais cette collaboration, y compris en matière de formation et recherche.
Un site internet est désormais consacré au Service de néonatologie. Découvrez-le!
Depuis le 18 avril, la néonatologie propose des consultations en lactation. L'objectif est d'accompagner les mères des nouveau-nés hospitalisés pour les aider à la mise en route et la poursuite de l'allaitement, ou lors de difficultés à allaiter.
Découvrez nos vidéos traduites en 5 langues qui prodiguent des conseils pour une réhabilitation améliorée après une chirurgie et expliquée le déroulement de cette prise en charge « ERAS ».
Pour le centième anniversaire de l'achèvement de sa construction, cette vénérable bâtisse, qui abrite le Centre universitaire de traitement et de réadaptation (CUTR), s'est dotée d'un nouvel espace d'hospitalisation, conçu dans ses combles.
Depuis l'ouverture du Centre Gamma Knife du CHUV en juillet 2010, plus de 1000 patients ont pu bénéficier de cette technique de radio-neurochirurgie pour traiter des pathologies du cerveau. La 1'001 patiente est venue au Centre le 4 février dernier.