CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Patients et familles > Déroulement de votre séjour > Préparation et admission > Que prendre avec vous?

Accéder au CHUV

Informations pratiques

QUE PRENDRE AVEC VOUS?

Les listes ci-dessous vont vous aider à préparer ce que vous devez apporter avec vous à l'hôpital.


DOCUMENTS INDISPENSABLES

A votre admission à l’hôpital, vous devez présenter les documents suivants, afin d’enregistrer votre entrée:

  • la lettre de convocation établie par le CHUV;

  • votre carte d’assurance;

  • une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de séjour suisse) ou document d’état civil (livret ou certificat de famille);

  • les documents d’état civil lors d’un accouchement;

Que prendre avec soi?

  • si votre hospitalisation relève d'une décision de l‘assurance invalidité (AI), nous vous remercions de vous munir de la décision de cet organisme.

La procédure extra cantonale Icone fichier (123Kb) doit avoir été respectée, si vous êtes domicilié-e en Suisse mais hors du canton de Vaud. De même, les patient-e-s domicilié-e-s dans un pays de l'Union européenne se muniront de leur carte européenne d'assurance (E111) pour les urgences ou d'un formulaire S2 (E112) original pour les prestations électives (programmées sur rendez-vous).

N’oubliez pas de suivre les instructions spéciales que vous avez éventuellement reçues, comme, par exemple, d’être à jeun à votre arrivée.

Documents médicaux

Pensez à remplir et à apporter:

  • le questionnaire médical d’admission que certains services envoient aux patient-e-s avant leur hospitalisation. Afin de garantir que vous soyez pris en charge au mieux, il est important de répondre de manière claire et complète aux questions posées. En cas de doute, n'hésitez pas à en parler au médecin lors de votre hospitalisation;

  • le questionnaire d'admission au CHUV que vous avez reçu avec la lettre de convocation en hospitalisation, si vous n’avez pas pu le renvoyer par la poste. Il est important de répondre de manière claire et complète aux questions administratives posées et de corriger si nécessaire les informations vous concernant.

  • les médicaments que vous prenez régulièrement (ou au moins la liste de ces derniers), dans leur emballage d'origine. L'équipe médico-soignante mettra à votre disposition, à l'hôpital, les médicaments liés à la pathologie dont vous souffrez. Vous n'aurez pas besoin d'utiliser vos propres médicaments et ils vous seront rendus à la sortie de l'hôpital;

  • la prescription de votre médecin, si vous devez suivre un régime diététique;

  • les documents médicaux susceptibles de faciliter votre traitement ou d’éviter des examens inutiles (radiographies, résultats d'examens de laboratoire récents, liste de médicaments, carte de groupe sanguin, carnet de vaccination, carnet de suivi de diabète ou traitement anticoagulant).


Effets personnels

Pensez à apporter avec vous un nécessaire de toilette, une robe de chambre, des pantoufles, vos lunettes ou vos prothèses auditives.

Si votre état de santé le permet, vous aurez du plaisir à porter vos habits personnels. Prévoyez des vêtements confortables, y compris des sous-vêtements. Et si cela n'est pas possible, les professionnel-le-s sont à votre disposition en tout temps pour vous fournir une tenue adéquate et respectueuse de votre intimité.

N'hésitez pas à prévoir également de quoi vous divertir (livres, journaux, etc.) pendant votre séjour ou des objets appréciés par votre enfant (doudou, livres, jeux), si celui-ci doit être hospitalisé.