CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Patients et familles > Spécialités médicales > Atlas médical (thématique) > Membres et articulations > Elongation des adducteurs

Elongation des adducteurs


Une élongation du muscle inguinal fait en réalité référence à un certain nombre de lésions possibles des muscles et des tendons de la zone inguinale, la zone du corps qui relie le torse à la partie supérieure de la cuisse.

Le muscle le plus souvent lésé dans la zone inguinale est le muscle long adducteur, le long muscle triangulaire à l'intérieur de la cuisse. Ce muscle part de l'os du pubis et se fixe au fémur, ce qui permet un déplacement conjoint des jambes d'un côté à l'autre.

Une lésion des muscles inguinaux survient lorsque ces muscles sont étirés à l'excès en raison d'accélérations rapides ou de brusques changements de direction. Une lésion inguinale se manifeste par des symptômes tels qu'une douleur, un gonflement de la zone inguinale, une perte de force et elle est parfois ponctuée d'un claquement sonore lors du traumatisme.


Ces séquences sont conçues par la société Blausen Medical. Elles ont pour but de mieux vous éclairer sur votre pathologie ou sur l’intervention que vous vous apprêtez à subir. Nous attirons votre attention sur le fait qu’ayant été conçues aux Etats-Unis, certaines fiches d’information se réfèrent à des pratiques ou traitements qui n’ont pas forcément cours au CHUV.