CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Patients et familles > Spécialités médicales > Atlas médical (thématique) > Tête et cou > Lifting frontal

Lifting frontal


La peau, l'organe le plus grand du corps, est un tissu relativement souple et élastique. Toutefois, le vieillissement, le stress et les facteurs environnementaux peuvent affecter l'apparence de la peau dans le temps. Une intervention chirurgicale appelée lifting peut permettre de corriger des sourcils tombants, ainsi que les sillons entre les sourcils et en travers du front qui résultent du vieillissement.

Pendant un lifting frontal, on pratique une incision à la naissance des cheveux et on libère la peau du front et des sourcils des tissus sous-jacents. Lorsqu'on soulève la peau, la graisse et, si besoin est, la peau excédentaire sont enlevées.

Après la chirurgie, les incisions sont généralement cachées à la naissance des cheveux et le visage a une apparence bien plus jeune. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant la chirurgie.


Ces séquences sont conçues par la société Blausen Medical. Elles ont pour but de mieux vous éclairer sur votre pathologie ou sur l’intervention que vous vous apprêtez à subir. Nous attirons votre attention sur le fait qu’ayant été conçues aux Etats-Unis, certaines fiches d’information se réfèrent à des pratiques ou traitements qui n’ont pas forcément cours au CHUV.