CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Patients et familles > Aspects pratiques > Votre sécurité

Ingénierie et sécurité

Pour votre sécurité


Incivilités

Toute manifestation de violence verbale ou physique ne saurait être tolérée. Les déprédations volontaires de matériel seront facturées par l'administration. L'opportunité du dépôt d'une plainte pénale sera ensuite évaluée par l'équipe soignante et de la Sécurité.


En cas d'incendie

Lors d'un incendie, donnez l'alerte en prévenant immédiatement un-e collaborateur-trice du CHUV. Suivez ensuite scrupuleusement les instructions données par le personnel. Pour votre sécurité et celle de tous les usagers, il est interdit d'allumer des bougies ou objets incandescents dans l'hôpital. Par ailleurs, il est interdit de fumer à l'intérieur de tous les bâtiments du CHUV.


Vos objets de valeur

L’hôpital est un lieu très fréquenté et n’est pas à l’abri d’actes délictueux. Lors de votre hospitalisation, il vous est conseillé de ne pas garder de somme d’argent importante sur vous, ni d’objets de valeur.

Vous avez la possibilité de les déposer, contre quittance, auprès du personnel soignant du service dans lequel vous êtes hospitalisé-e. Si toutefois vous deviez être victime d’un vol, veuillez vous adresser à l’équipe soignante. Sans un dépôt dûment fait, la responsabilité du CHUV n’est pas engagée en cas de vol ou de perte.

En cas de changement de bâtiment ou de service en cours d’hospitalisation, assurez-vous auprès du personnel soignant que votre dépôt vous a suivi. Ceci n’est en effet pas automatique et les pratiques peuvent varier au sein de l’hôpital.


Objets dangereux

Pour des raisons de sécurité, les patient-e-s et les visiteur-euse-s ne sont pas autorisé-e-s à se présenter au CHUV avec des objets dangereux (couteaux, sprays d’autodéfense, liquides inflammables, par exemple). Ceux-ci doivent obligatoirement être remis à l'équipe de la Sécurité de l’hôpital.