CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Patients et familles > Aspects pratiques > Votre chambre > Hébergement pour les accompagnants

Accéder au CHUV

Se parquer au CHUV

Hôtel des patients

Maison d'Intervalle

Hébergement pour les accompagnants


Hôtel des Patients

Situé dans la Cité hospitalière du Bugnon, l’Hôtel des Patients reçoit des personnes soignées au CHUV, ainsi que leurs proches.

  • Les accompagnants ont la possibilité de partager la chambre d'un patient reçu à l'Hôtel des Patients pour un tarif préférentiel. S'ils préfèrent loger dans une chambre séparée, ils paient le prix standard.

  • Les accompagnants de patients non pris en charge à l'Hôtel des Patients mais dans les autres établissements du CHUV paient le prix standard.

Bar à l'Hôtel des patients

L'hôtel bénéficie des prestations d’un hôtel 3 étoiles (connexion wi-fi gratuite, coffre-fort particulier, restaurant, coin salon avec bibliothèque, patio).

Nous vous remercions d'appeler directement l'Hôtel des Patients pour la réservation d'un accompagnant, au +41 21 545 4111.

Tarifs préférentiels

  • CHF 30.- par accompagnant dès 16 ans
    (enfant jusqu’à 11 ans: gratuit, 12 à 16 ans: uniquement taxe de séjour)

  • CHF 50.- : surclassement en chambre familiale pour un patient sans assurance complémentaire

  • CHF 100.- : surclassement en chambre supérieure pour un patient sans assurance complémentaire

Chambre supérieure à l'Hôtel des patients


Parents d'enfants

Plusieurs possibilités d'hébergement existent pour les parents qui désirent rester proches de leur enfant hospitalisé.

  • Une chambre peut être mise à votre disposition à la Maison d’Intervalle (réservation au +41 21 312 4800), logement pratique, chaleureux et économique, à proximité du CHUV. Des espaces communs, une vaste cuisine, un coin jeux et un parc pour les enfants sont à la disposition des résidents. Une participation financière sera demandée, mais des arrangements sont possibles selon la situation.

Maison Intervalle

  • Selon les unités et les disponibilités, vous pouvez bénéficier d’un lit, d’un lit de camp, d’une banquette rabattable ou d’un fauteuil pour passer la nuit dans la chambre de votre enfant (sauf aux soins intensifs et aux soins continus). Dans le Service de néonatologie, un espace offre la possibilité aux familles de se reposer ou de se faire à manger. Des chambres «mère-enfant» permettent en outre à la mère et au bébé de favoriser le renforcement de leur relation avant le retour à domicile.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser au Service social de l'unité s'occupant de votre enfant ou au personnel de soins.