CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre hospitalier
universitaire vaudois
Accueil > Professionnels de la santé > Vous êtes médecin > Envoi des documents médicaux

Demande de documents médicaux

Lorsqu’un patient change de médecin traitant ou consulte un spécialiste, ces derniers ont la possibilité de demander les documents médicaux relatifs à son parcours au CHUV.
En savoir plus...


Envoi des documents médicaux

Envoi des documents médicaux émis par le CHUV aux médecins installés par fax ou email.


Médecin devant un ordinateur

Dès le mois de mars 2016, le CHUV envoie ses documents médicaux (le rapport de consultation, la lettre de sortie, le protocole

opératoire, faxmed, etc.) aux médecins installés de manière électronique, c’est-à-dire par fax ou par adresse email sécurisée.

Jusqu’à présent, ces documents étaient transmis sous forme de courrier. Ce mode d’adressage pouvait occasionner des ralentissements dans les envois, effectués de manière hebdomadaire. Pour y remédier, le CHUV a développé un nouvel outil informatique, du nom de Medex. Grâce à celui-ci, les différents secrétariats de notre institution enverront les documents nécessaires aux médecins installés par fax ou par email dès la validation du document de sortie. Ce qui simplifie les envois et raccourcit les délais de transmission.


Quels changements pour les médecins installés?

A l’ouverture de ce nouveau système, les médecins installés reçoivent automatiquement les documents médicaux par fax. S’ils souhaitent les obtenir via une adresse email sécurisée, deux possibilités s’offrent à eux:

  • Recevoir les documents sur l’adresse email sécurisée de la Société vaudoise de médecine (SVM).

    Dans ce cas, les médecins installés peuvent se renseigner directement auprès de la SVM.

  • Recevoir les documents sur une autre adresse email sécurisée.

    Il suffit de remplir le formulaire «Demande de transmission de documents par email (46Kb)», et de le retourner à l’adresse inscrite dans le formulaire. Le CHUV se charge alors d’effectuer les démarches nécessaires.