CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité

En 2009 seulement, les activités d’hospitalisation ont cru de 1,8%, les soins ambulatoires de 4% et les urgences 5,5%. Actuellement, le CHUV fait face à un taux moyen d’occupation des lits de 94%.

Bandeau
Accueil > Pôles
Hôpital des enfants

Site psychiatrique

Ingénierie et sécurité

Amiante

Les différents sites du CHUV sont en continuelle mutation


Ils s’agrandissent ou se réorganisent pour faire face à un accroissement constant des besoins médicaux. Cette demande en matière de santé est liée à la hausse de la population résidente et à l’accroissement de la durée moyenne de la vie.

Les derniers grands projets réalisés ont notamment été les suivants

  • Transformation et extension du centre de radio-oncologie;

  • Grands travaux à la Maternité: extension de la néonatologie; transformation du bloc opératoire, des salles d’accouchement et des policliniques.

  • Création du Centre Leenards de la mémoire.

  • Rénovation et extension de l'Hôpital psychiatrique de Prangins.


Actualités rss actualités

Des réaménagements sont nécessaires en vue du futur chantier de l'Hôpital des enfants. Ils se dérouleront jusqu'à mi-novembre et entraîneront occasionnellement quelques restrictions d'accès.
Vous effectuez des tâches d'interprétariat non professionnel ou vous désireriez le faire à l'avenir ? Ce cours d'introduction est fait pour vous, inscrivez-vous!
Le centre «La Brine» a été inauguré le 28 septembre en Chamard, à Montagny-près-Yverdon. Il regroupe les unités de consultations ambulatoires des trois âges et les équipes mobiles de psychiatrie de la région ainsi que Les Boréales, RESSORT et DINO.
14 septembre : la 1e pierre du Centre de neurosciences psychiatriques a été posée, sur le site de Cery, en présence notamment du conseiller d'Etat M. Pierre-Yves Maillard, du syndic de Prilly M. Alain Gilliéron et de la Direction générale du CHUV.
Une coupe d'arbres et la démolition des pavillons au sud de la clinique infantile et de la Maternité sont nécessaires pour faire place au futur chantier.
Le CHUV accueille lundi prochain un poste de police itinérant et des représentants lausannois des forces de l'ordre. Statistiques encourageantes: le nombre de vols est en diminution.
La réalisation de l'unité d'hospitalisation au BH19 nécessite l'installation d'un monte-charge extérieur à l'Est du BH. Son montage aura des impacts sur la circulation motorisée et piétonnière durant toute la journée du 9 novembre.