CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité

La Direction du CIT-S assure la gestion de toute l'ingénierie et de la maintenance technique du CHUV. Elle s'occupe des appareils médicaux, des installations techniques et en développe de nouveaux. Elle veille également à la sécurité des personnes au sein de l'hôpital.

Bandeau
Accueil > Technique et sécurité

Ascenseurs

Approvisionnement électrique

Directives professionnelles

Nos unités

La technique et la sécurité au CHUV


Le CHUV gère et utilise quantité de flux différents. Leur acheminement doit être garanti 24 heures sur 24, y compris en cas de panne. Les systèmes en place et les machines du CHUV bénéficient d’une attention et d’un suivi particulièrement rigoureux. C'est le cas des appareils médicaux, des 1'300 lits en circulation, mais aussi de toutes les installations et appareils techniques.

Des flux et des machines

  • Energies: l’acheminement de l’électricité ou de l'air doit être continu et sécurisé.

  • Gaz médicaux: oxygène ou vide, ces gaz sont vitaux. Ils sont acheminés dans tous les bâtiments du CHUV.

  • Appareils médicaux: scanners, IRM, frigos, incubateurs, pousse-seringues bénéficient d’un service de maintenance de pointe.

  • 1'300 lits circulent et sont entretenus en continu.

La Direction du CIT-S veille également à la sécurité des personnes et des biens au sein de l'hôpital.


Actualités rss actualités

Des réaménagements sont nécessaires en vue du futur chantier de l'Hôpital des enfants. Ils se dérouleront jusqu'à mi-novembre et entraîneront occasionnellement quelques restrictions d'accès.
Vous effectuez des tâches d'interprétariat non professionnel ou vous désireriez le faire à l'avenir ? Ce cours d'introduction est fait pour vous, inscrivez-vous!
Le centre «La Brine» a été inauguré le 28 septembre en Chamard, à Montagny-près-Yverdon. Il regroupe les unités de consultations ambulatoires des trois âges et les équipes mobiles de psychiatrie de la région ainsi que Les Boréales, RESSORT et DINO.
14 septembre : la 1e pierre du Centre de neurosciences psychiatriques a été posée, sur le site de Cery, en présence notamment du conseiller d'Etat M. Pierre-Yves Maillard, du syndic de Prilly M. Alain Gilliéron et de la Direction générale du CHUV.
Une coupe d'arbres et la démolition des pavillons au sud de la clinique infantile et de la Maternité sont nécessaires pour faire place au futur chantier.
Le CHUV accueille lundi prochain un poste de police itinérant et des représentants lausannois des forces de l'ordre. Statistiques encourageantes: le nombre de vols est en diminution.
La réalisation de l'unité d'hospitalisation au BH19 nécessite l'installation d'un monte-charge extérieur à l'Est du BH. Son montage aura des impacts sur la circulation motorisée et piétonnière durant toute la journée du 9 novembre.