CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de chirurgie plastique
et de la main
Accueil > En bref > Certifications

Certifications


Reconstruction du sein - Centre du sein


Notre service s'occupe du remodelage ou de la reconstruction d'un sein après l'intervention chirurgicale pour enlever une tumeur. Pour ces interventions, il travaille en étroite collaboration avec le Centre du sein du CHUV, qui se spécialise dans toutes les maladies du sein, et plus spécifiquement dans le cancer du sein.

Ce dernier a décroché en 2014 un label suisse de qualité pour sa prise en charge des cancers du sein décerné par la Ligue suisse contre le cander et la Société suisse de sénologie. Il est le premier établissement à obtenir cette reconnaissance en Suisse romande. En savoir plus

Il a également été certifié "Eusoma" au niveau européen en 2015 par le "Breast Centres Certification".

Certification europe



Centre romand des grands brûlés


Les personnes victimes d’importantes brûlures sont prises en charge par le Centre romand des grands brûlés, rattaché au Service de médecine intensive du CHUV. Notre service intervient auprès de ces patient-e-s pour les traitements tels que les greffes de peau. Entre 2010 et 2011, ce centre a été reconnu "Centre de traitement pour l'adulte et l'enfant pour la médecine hautement spcialisée" (MHS) par l'organe de décision MHS. Seuls deux entités en Suisse détiennent cette reconnaissance: le centre du CHUV et le Centre pour grands brûlés de l'Hôpital universitaire de Zürich.

En 2015, le centre a été certifié par l'European Burn Association.


Centre de la main


En 2015, le Centre de la main a été reconnu par la Fédération européenne des sociétés de chirugie de la main (FEESH) "Hand Trauma Center". Cette accréditation permet au centre lausannois d'être reconnu au niveau européen.

Hand Trauma Center