CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de chirurgie plastique
et de la main
Accueil > En bref > Notre équipe > Nos médecins cadres et chefs de clinique (adjoints) > Dr Christof Bollmann
Centre de la main

Docteur Christof Bollmann


Dr Christof Bollmann

Secrétariat

+41 21 314 2550


Bio

Christof Bollmann est médecin agréé au Centre de la Main du CHUV. Il a grandi à Fribourg et Berne où il a effectué ses études de médecine à l'Université de Fribourg. C'est tout d'abord à Lausanne puis à Fribourg et Yverdon-les-Bains qu'il fait sa formation en orthopédie et traumatologie pour obtenir son diplôme de spécialiste FMH en chirurgie orthopédique et traumatologique en 2006. Une fois ce titre obtenu, il part comme chef de clinique à la Clinique de la Longeraie puis réalise une année aux HUG pour compléter sa formation de chirurgien de la main.

Par la suite, il occupe le poste de médecin chef de la Permanence de Longeraie jusqu’en 2012. Il complète sa formation de Chirurgie de la Main et Membre supérieur par un «fellowship» à Brisbane (Australie). De retour en Suisse, il retourne à la Clinique de la Longeraie, jusqu’à l’ouverture du Centre de la Main au CHUV en décembre 2013.


Le Dr Bollman s’intéresse tout particulièrement à la chirurgie prothétique du poignet et de la main, la maladie de Kienböck et les pseudarthroses du scaphoïde, ainsi que les opérations par arthroscopie.



Spécialités cliniques

  • Chirurgie de la main

  • Orthopédique et traumatologie


Recherche


  • Chirurgie du poignet et main (prothétique, fractures, déformations post-traumatiques)