CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de chirurgie plastique
et de la main
Accueil > En bref > Notre équipe > Nos médecins cadres et chefs de clinique (adjoints) > Dr Olivier Bauquis

Docteur Olivier Bauquis


Olivier Bauquis

Secrétariat

+41 21 314 2525


Bio

Le Dr Olivier Bauquis est médecin associé au sein du Service de chirurgie plastique et de la main. En 1994, il obtient son diplôme de médecin de l’Université de Genève, ensuite en 1998 il débute sa carrière au CHUV à Lausanne, où il démarre et met en pratique sa spécialité en chirurgie plastique reconstructive et esthétique dans le service du Professeur D. V Egloff. Il acquiert également une grande expérience dans le traitement des grands brûlés.

Afin de se spécialiser en chirurgie des lambeaux, il rejoint le service du Professeur Baudet au CHU à Bordeaux, en France. Il y publie une thèse sur le lambeau antérolatéral de la cuisse à pédicule distal et obtient son Doctorat.

En 2001, il approfondit sa formation à la Clinique Longeraie, à Lausanne; et obtient son Diplôme FMH en chirurgie de la main.

C’est en 2003 que le docteur Bauquis poursuivra sa carrière au CHUV en qualité de Chef de clinique. En 2005, il obtient son diplôme Européen en chirurgie plastique et reconstructive. En 2007, il ouvre un cabinet privé de chirurgie esthétique et reconstructive à la clinique Bois-Cerf où il y collabore avec le docteur J-P Davério pour être formé dans le domaine de la chirurgie de réassignation sexuelle. Actuellement, le Dr Bauquis est responsable de la prise en charge des patients transsexuels au CHUV, en collaboration avec le Service de psychiatrie de liaison et le Service d’endocrinologie.

Le Dr Bauquis exerce également à Neuchâtel en tant que médecin consultant et référant du Centre du sein depuis 2006.


Spécialités cliniques

  • Chirurgie esthétique

  • Chirurgie reconstructive

  • Réassignation sexuelle