CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
coeur-vaisseaux

Le domaine cardio-vasculaire est l'un des pôles d'excellence de notre institution, à la pointe des connaissances et des technologies actuelles.

Bandeau
Accueil > En bref

Patients et famille

Professionnels de la santé

Formation

Recherche


Le Département en bref


La Direction générale du CHUV a décidé de créer un nouveau Département cœur-vaisseaux (DCV), opérationnel depuis le 1er janvier 2017. Département thématique, il vise à favoriser la continuité des soins pour les patient-e-s et améliorer les échanges entre professionnel-le-s.

Le DCV réunit l'angiologie, la cardiologie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie vasculaire et l’unité de cardiologie expérimentale pour poursuivre le développement du domaine cardio-vasculaire au CHUV.

Les patient-e-s souffrant de pathologies cardiaques et vasculaires bénéficient d’une prise en charge multidisciplinaire. Chaque service y apporte ses compétences médicales et ses équipements de pointe.

Un pôle d'excellence

Le nouveau département permet aux différentes unités de collaborer plus facilement à des prises en charge par différentes spécialités. Il permet également de mutualiser les ressources et de créer de nouvelles synergies, que ce soit en matière de soins, de formation ou de recherche.

Le domaine cardio-vasculaire est l'un des pôles d'excellence de notre institution, avec des programmes cliniques innovants, comme pour la prise en charge de l’infarctus aigu du myocarde (filière STEMI), de l’insuffisance cardiaque terminale et de la transplantation cardiaque, de la maladie thromboembolique, des maladies des artères ou encore des maladies vasculaires rares.

Le domaine cardio-vasculaire doit constamment innover afin de répondre à des besoins de santé publique toujours plus importants. Le CHUV est au rendez-vous!