CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Département femme-mère-enfant
fermer

Congrès fPmh au SwissTech Convention Center, 24 et 25 mai

le congrès fPmh qui réuni les membres des société suisse de pédiatrie, chirurgie pédiatrique et pedo-psychiatrie aura les 24 et 25 mai 2018 à Lausanne au Swisstech.

Congrès | SwissTech Convention Center Quartier Nord de l EPFL Route Louis-Favre 2 CH-1024 Ecublens | 24.05.2018 à 08h30
Publié par Nicolas Lutz

La Société Suisse de Pédiatrie (SSP), la Société Suisse de Chirurgie Pédiatrique (SSCP) ainsi que la Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie de l’Enfant et de l’Adolescent (SSPPEA) sont heureux de vous annoncer la naissance de leur 4eme congres annuel commun, conçu et mis au monde avec la collaboration indispensable de la foederatio Paedo medicorum helveticorum (fPmh).
 

Ce nouveau membre tres prometteur de la famille des congres annuels communs se prénomme « Grandir : Passage vers l’inconnu », un nom plein de sens et de promesses qui guidera son existence. Nous vous invitons a venir rencontrer et découvrir ce nouveau venu a Lausanne, au SwissTech Convention Center, les 24 et 25 mai 2018.
 
« Grandir : Passage vers l’inconnu » dédiera son existence a l’étude et la revue interdisciplinaire de la transition sous toutes ses formes.


Le congres se concentrera sur des sujets cruciaux et particulierement actuels tels que :

Quels sont les enjeux de la transition pour le médecin-pédiatre, le médecin, l’enfant et ses parents ?

Comment mieux comprendre la transition de l’adolescent a l’adulte du point de vu de la maturation du cerveau ?

Quelle place y a-t-il pour le pédiatre de demain, comment devrons-nous adapter notre pratique a l’évolution des générations Y et Z, a la robotisation et digitalisation de la médecine ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez des éléments de réponses théoriques tout autant que pratiques a travers les sessions plénieres, symposiums paralleles, ateliers pratiques et communications libres.
 
Les parents de « Grandir : Passage vers l’inconnu » ont invités les parrains et marraines a se constituer en comité scientifique pluridisciplinaire afin de préparer avec soin le programme des réjouissances, qui s’adressera aussi bien aux pédiatres installés, pédopsychiatres et chirurgiens pédiatres.
 
Une journée spéciale « jeunes chercheurs » et une matinée des personnels soignants ont été intégrés au programme, faisant de « Grandir : Passage vers l’inconnu » et de sa célébration le grand rendez-vous de la pédiatrie en 2018.
 
« Grandir : Passage vers l’inconnu » et nous-memes nous réjouissons de vous accueillir a Lausanne, capitale olympique, ville ou se melent sport, culture, technologie et innovation. Nous espérons que ce lieu sera source d’inspiration, d’échange et de partage entre collegues et amis, et vous attendons nombreux.

 

Crédits formation continue:

La SSP et SSPPEA ont reconnu le congrès comme activité de formation continue. Les pédiatres et pédopsychiatres ayant suivi le congrès pourront déclarer 15 points de formation continue essentielle spécifique pédiatrique.

Les chirurgiens pédiatres pourront, quant à eux, déclarer 5 points de formation continue essentielle pour la journée du jeudi et 6 points pour le vendredi, tel que reconnu par la SSCP.

 

Inscriptions:
Ouverture des inscriptions:
Décembre 2017



Lien(s)

Inscriptions



Dernière mise à jour le 27.12.2017 10:03