CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Département femme-mère-enfant
fermer

La Maternité a enregistré plus de 3'000 naissances en 2017 !

Matteo et Emma ont quant à eux été les prénoms les plus donnés par les parents qui ont fréquenté le CHUV l'année dernière.

Publié par David Baud

Plus grande maternité du Canton de Vaud, la Maternité du CHUV accueille les femmes de la région lausannoises qui viennent y accoucher ainsi que de nombreuses femmes venant de plus loin pour des prestations spécialisées, suivis de grossesse et accouchements dits à haut risque.

En 2017, ce sont 3104 accouchements qui ont eu lieu au CHUV, à Lausanne ! Un chiffre quasiment équivalent à 2016, année record pour l’établissement. Un autre succès est la baisse significative du taux césarienne, passant en deux ans de  32% à 25%.Une chiffre réjouissant qui s’explique notamment par une diminution des accouchements déclenchés qui augmentent les risques d’aboutir à une césarienne.

Du côté des prénoms les plus donnés en 2017, nous retrouvons Matteo, Gabriel et Noah en trio de tête chez les garçons et Emma, Chloé et Alice chez les filles.

Quant à l’âge moyen des mères qui viennent donner naissance au CHUV, il est maintenant passé au-delà des 32 ans.

Félicitations aux parents pour toutes ces naissances. Nous nous réjouissons d’accueillir les bébés de 2018 au sein de notre Maternité et souhaitons une très belle année à tous les parents et futurs parents !





Dernière mise à jour le 15.01.2018 09:23