CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
femme-mère-enfant
Accueil > Enfants & famille > Aspects pratiques > Heures de visite

Google Map

Boutiques et services

Les cafétérias du CHUV

Heures de visite


La présence de proches et de visiteurs est un élément de bien-être. Toutefois, la planification des traitements et des activités de soins ainsi que le respect des moments de repos pour le ou la patient-e et ses voisins de chambre, doivent être pris en compte.

Pour cela, le cadre général des heures de visites est défini comme suit:
Tous les jours, entre 13h et 20h.


A l’intérieur de ce cadre général, les unités peuvent avoir des horaires de visite différents. Ceux-ci sont alors indiqués à l’entrée du service. Le personnel soignant est à disposition pour toute information concernant ces horaires spécifiques. Il est demandé aux visiteurs de se présenter en petits groupes de deux à trois personnes au maximum pour éviter les perturbations dans la chambre.

Dans certaines situations, les visites peuvent être limitées à des personnes définies, voire suspendues. Les soins étant prioritaires, il peut arriver que le ou la patient-e ne soit pas disponible pour les visites.

Attention: si vous souhaitez vous rendre auprès d’un-e patient-e hospitalisé-e et que vous avez des symptômes grippaux ou digestifs, renoncez-y afin de protéger les enfants hospitalisés!

Horaires spécifiques

 

Unité d’hospitalisation de l’Hôpital de l’enfance de Lausanne - HEL

Horaire libre pour les parents et les frères et sœurs âgés de plus de 5 ans (restrictions possibles en fonction des cas).

 

Unités d’hospitalisation de médecine et de chirurgie pédiatrique du CHUV

Horaire libre pour les parents et les frères et sœurs âgés de plus de 5 ans (restrictions possibles en fonction des cas).

 

Soins intensifs médico-chirurgicaux de pédiatrie

La présence des parents est encouragée 24h sur 24, sauf durant les périodes de transmission (7h à 8h30 et 19h à 20h30).

 

Néonatologie

Libre en tout temps pour les parents, sauf de 7h à 8h et de 19h à 20h (deux personnes au maximum, y compris l'un des deux parents).