CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
femme-mère-enfant
Accueil > Enfants & famille > Aspects pratiques > Parkings
Accéder au CHUV

Parkings

Parquer à l'hôpital peut coûter cher lorsque l'hospitalisation se prolonge. La Direction générale du CHUV, grâce au soutien de la Fondation Montétan a donc décidé d'offrir un soutien financier aux parents d'un enfant hospitalisé depuis plus d'une semaine, et pour encore une semaine supplémentaire au moins, dont la présence est nécessaire auprès de leur enfant durant au moins 3 heures par jour.


Le soutien démarre dès le début de la deuxième semaine.


Pour plus d'informations, les assistantes sociales vous renseigneront volontiers.


Cité hospitalière du Bugnon


Les zones de stationnement sont très limitées dans le voisinage de la Cité hospitalière du Bugnon. La seule possibilité de parcage à l’intérieur de la cité hospitalière est le parking des Hôpitaux S.A.

  • Parking des Hôpitaux S.A.

    Avenue de Beaumont 25, Lausanne.
    Tarif: Fr. 1.50 toutes les 30 minutes.
    Forfait 24 heures: Fr. 24.-

  • Parking relais

    Vous pouvez laisser votre voiture dans un parking relais (P+R) et emprunter les transports publics. Tarif: Fr. 15.- par jour (excepté parking relais de Vennes, Fr. 17.- par jour). Ce tarif inclut une carte journalière sur les transports publics lausannois. Il est avantageux dès que le temps de stationnement dépasse trois heures.

    Deux parkings relais sont situés aux environs de la cité hospitalière: le parking relais de Vennes, près de la sortie d'autoroute "Lausanne-Vennes" et le parking relais de Valmont (prendre la ligne 41 jusqu’à l’arrêt Valmont). Ces deux parkings sont reliés à la Cité hospitalière par le M2.


Hôpital de l’enfance de Lausanne


Les places de stationnement sont limitées dans le quartier.

  • Parking de l’Hôpital de l’enfance de Lausanne

    Ce parking est privé et payant de 7h à 19h, du lundi au samedi. Tarif: Fr. 2.- l’heure.
    Un forfait journalier de Fr. 10.- peut être obtenu à la réception, exclusivement pour les parents des patients hospitalisés.
    Un forfait à la semaine (7 jours) au prix de Fr. 20.- peut être acheté à la réception par les parents d’enfant-s hospitalisé-s dont le séjour dépasse 2 jours. La nuit, vous êtes priés de signaler le stationnement de votre véhicule à la réception.

  • Parkings relais

    Le parking relais du Vélodrome est proche de la sortie d’autoroute Lausanne-Blécherette. Il est relié à l’Hôpital de l’enfance de Lausanne par le bus 21.