CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
femme-mère-enfant
Accueil > Enfants & famille > Prise en charge > Venir pour une hospitalisation > Accueil et admission

En savoir plus


Accueil et admission


Quelques formalités

Pour faciliter les procédures d'admission, nous vous prions de vous munir de la carte d'assurance de votre enfant, ainsi que de la carte de l'hôpital, si vous en possédez une.

Vous avez reçu une convocation émanant du service médical dans lequel votre enfant sera hospitalisé-e. Celle-ci vous indique dans quel bâtiment et à quel étage vous devez vous rendre. La majorité des convocations vous demande de vous rendre à l'Accueil et aux Admissions. Si, depuis votre dernier séjour, vous avez changé d'assurance maladie, d'adresse ou de nom, merci de le signaler. Chaque année, un grand nombre de factures est refusé par les assurances en raison de renseignements inexacts, ce qui engendre une augmentation du travail administratif.

Si vous souhaitez que la présence de votre enfant ne soit pas divulguée à un tiers, dites-le à nos collaborateurs ou collaboratrices lors des formalités d'admission. L’information de votre présence à l'hôpital restera confidentielle, ce qui signifie qu’aucun renseignement ne sera transmis par exemple à l’accueil, à la centrale téléphonique ou à la poste.