CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
femme-mère-enfant
Accueil > Enfants & famille > Prise en charge > Venir pour une hospitalisation > Avant d'arriver à l'hôpital

Avant de venir à l’hôpital


Que prendre avec vous?

Afin que l’arrivée, le séjour et l’éventuelle intervention chirurgicale de votre enfant se passent dans les meilleures conditions, pensez à prendre avec vous:

  • Le questionnaire médical d'admission auquel vous aurez répondu, avec la lettre de convocation et tout autre document reçu. Il est important de répondre de manière claire et complète aux questions posées. En cas de doute, n'hésitez pas à en parler au médecin lors de l'hospitalisation.

  • Tous les documents médicaux susceptibles de faciliter le traitement de votre enfant ou d’éviter des examens inutiles (radiographies, résultats d'examens de laboratoire récents, liste de médicaments, carte de groupe sanguin, carnet de vaccination, carnet de suivi de diabète ou traitement anticoagulant, etc.).

  • Les médicaments que votre enfant prend régulièrement pour que l’équipe soignante poursuive le traitement. L'équipe médico-soignante mettra à la disposition de votre enfant, durant son séjour, les médicaments nécessaires. Vous n'aurez pas besoin d'utiliser vos propres médicaments et ils vous seront rendus à la sortie de l'hôpital.

  • Quelques objets privilégiés: animaux en peluche, poupées, doudou, couverture, etc. qui constituent des repères et donnent un sentiment de sécurité.

  • Un pyjama, t-shirt, training ou robe de chambre, des pantoufles et ses affaires de toilette.

  • Si votre bébé utilise une tétine ou une lolette très spéciale, veuillez l'apporter. Bouteilles, tétines et lolettes standards sont fournies par l'hôpital.